Ayez, l’application de messagerie peut recevoir et envoyer les appels vocaux ! Suite à la dernière mise à jour, l’application intègre les appels vocaux, de quoi satisfaire les 800 millions d’adeptes.
Le principe reste le même que pour la messagerie instantanée : les appels sont gratuits et illimités à n’importe quel endroit et n’importe quel moment sous condition d’avoir une connexion internet wifi ou mobile.
Whatsapp ne compte pas s’arrêter là et se différencier de ses concurrents Viber, Skype ou encore Tango, en proposant (avec Facebook) des forfaits afin de passer des coups de fil vers les lignes fixes.
La VoIP n’est pas la seule nouveauté de cette mise à jour 2.12.1, en effet l’application intègre désormais un centre de partage au sein d’iOS 8 permettant à l’utilisateur de transférer des fichiers ou des liens depuis d’autres applications.
Les sauvegardes de conversation peuvent désormais se faire à des fréquences régulières : journalières, hebdomadaires, mensuelles.
De plus il est possible de faire des captures photos ou vidéos et d’envoyer une fiche contact.
La possibilité de communiquer via un ordinateur est également disponible depuis peu,
La progression de cette application reste fulgurante, puisqu’en février 2014, c’était 450 millions d’utilisateurs réguliers de Whatsapp, et cette dernière n’est pas prête de s’achever. En effet lors du rachat par Facebook, Mark Zukerbeg annonçait une ambition : avoir un milliard d’utilisateurs. Plus d’un an plus tard, l’objectif se rapproche. Whatsapp devra continuer son innovation et séduire encore plus les potentiels utilisateurs.