C’est au cours d’une conférence qui se déroulait à San Francisco ce lundi 8 juin que Tim Cook a annoncé le nouveau service de la Pomme : un streaming musical qui devrait changer notre expérience musicale grâce au savoir faire de Beats Music dont Apple a fait l’acquisition en mai dernier.
Apple propose ainsi de mettre à votre disposition des millions de morceaux pour une écoute illimitée.
L’entreprise va plus loin et souhaite mettre en relation des passionnés entre eux, renforcer le lien entre les fans et les artistes à travers une plateforme et remettre le goût pour la radio au jour avec Beats 1.
Bien que la Pomme soit numéro 1 sur le marché de la musique téléchargée, cette dernière a pu constater une perte des parts de marché quand le streaming musical est apparu. Apple Music sera l’opportunité pour l’entreprise de concurrencer directement les grands du streaming : Deezer et Spotify.
Vous pouvez ainsi avoir accès à toute l’expérience Apple Music sur votre iPhone, iMac, iPad, iPod Touch. L’expérience musicale sur Android arrivera à l’automne 2015.
Apple met en place deux types d’abonnement : Individuel, Familial (6 appareils configurés sur un même compte). À l’occasion de son lancement Apple offre trois mois d’essai gratuit.
Mise en place prévue pour le 30 juin 2015.